“Ma fille crie sur ses enfants” – Réponse à Martine, une grand-mère inquiète.
7 avril 2018Une rentrée sans angoisse
29 août 2019« Maman me l’avait dit, elle avait raison ». Toutes mamans que nous sommes, on sait ce qui est bon pour notre enfant, n’est-ce pas ?
C’est ce dont nous allons parler dans cet article, de toutes les fois où nous le savons mais aussi de toutes les fois où nous en doutons.
L’intuition de maman…
Cette façon de penser sans penser.
Comme si ça venait de notre cœur, de nos tripes …
Il semble que ça n’arrive pas si souvent, plutôt dans les situations d’urgence, quand notre enfant est en danger et que notre instinct animal refait surface.
Et pourtant …
Bien souvent, au quotidien, hors situation d’urgence, vous sentez ou pressentez quand votre enfant n’est pas bien, quand il va se faire mal ou quand il va se passer quelque chose.
Parfois, envers et contre tout ce qu’on vous conseille, vous avez votre petite voix intérieure qui vous dit d’agir d’une manière différente avec votre enfant, vous êtes alors partagée entre la raison et l’intuition, la tête et le cœur.
Hésitante entre ces 2 routes qui s’ouvrent devant vous, il est parfois difficile de savoir quelle est la bonne à prendre.
Lorsqu’on est soucieux de faire au mieux pour son bébé, qu’on se demande si ce qu’on fait est la bonne manière de faire pour ce petit être qui dépend de nous.
Lorsqu’on rencontre des difficultés avec nos enfants ou adolescents, qu’on arrive au point de ne plus savoir comment s’en sortir, qu’on vit dans la peur et le découragement permanents.
Lorsqu’on donne de l’importance à la décision à prendre alors on se pose davantage de questions, l’intellect prend le dessus, on y réfléchit dans tous les sens, on se demande si c’est le mieux pour maintenant, et si c’est le mieux pour après, et si notre décision ne serait pas influencée par telle ou telle chose qui intervient dans notre vie personnelle mais qui n’a rien à voir avec la vie de notre enfant (« Enfin… si, mais… non pas vraiment »), etc.
S’ajoutent le brouhaha du stress, de la société, les soucis et les conseils de X et Y.
Notre petite voix se retrouve alors comme « assommée ».
On peut avoir besoin d’un peu d’aide pour nous aider à dégager ce qui l’étouffe et la déroute et ainsi retrouver notre « sauveuse ».
Chacun de nous est unique alors … Si votre intuition vous invite à aller dans une direction différente de celle que vous a indiqué un professionnel (surtout s’il vous a dit « Ca va passer»), suivez-la.
Fuyez les règles générales, toutes faites, universelles, les conseils des proches et moins proches, des copines et des grands-mères, les « Il faut » et les « Ya qu’à », surtout si vous ne leur avez rien demandé ! Faîtes ce qui vous semble bon pour votre être précieux et unique, votre enfant.
Cette intuition, qu’on a tous au fond de nous est plus ou moins développée. Plus on l’écoute, plus on la développe.
N’ayez pas peur, si vous sentez au fond de vous que c’est juste, alors faîtes-vous confiance et suivez votre intuition.
Cette petite voix …
Écoutez-la. Ecoutez-vous.
C’est vous qui savez.
Et c’est la meilleure voie à suivre.