Ma Méthode

Que j’appelle depuis toujours « Des limites d’amour » (ou donner des limites par amour)
Elle est fondée, nourrie et inspirée des techniques de :

  • Parentalité positive
  • Éducation bienveillante
  • Thérapie familiale
  • Systémie
  • Psychothérapie cognitive et comportementale
  • Constellations familiales
  • PNL
  • Gestalt
  • Et d’autres encore.

Je travaille sur 2 plans parallèles et simultanés pour un accompagnement complet :

Le plan éducatif sur lequel je vous donne des consignes à mettre en application de manière temporaire ou définitive.

Le plan psychologique sur lequel je vous aide à défaire les nœuds de votre histoire familiale qui vous empêchent d’accéder à un bon fonctionnement personnel et parental.

Les + d’Hélène Lormier, coach parental et familial

Un compte-rendu écrit après chaque séance reprenant en détail les compréhensions que vous aurez faites, les pistes à prendre et les consignes que je vous donne de manière très précise.
Ma disponibilité entre chaque séance, ainsi vous pourrez me joindre à tout moment, par téléphone ou par mail, pour toute question ou en cas d’urgence.
Mon approche est enrichie de mes expériences supplémentaires dans différents domaines (Insertion, réinsertion, toxicomanie, handicap, social, médico-social, éducation spécialisée, scolaire, périscolaire, aide à domicile, sport, danse, art-thérapie …)

Ma méthode et son suivi

Afin de consolider vos nouvelles bases et de gommer définitivement les mauvais fonctionnements ancrés, je vous propose de séances de suivi. Elles interviendront à un, trois et six mois. Leur but reste simple : elles aspirent à vérifier que notre travail effectué en amont a bien porté ses fruits. Elles permettent aussi de réajuster les points qui vous semblent encore difficiles à mettre en place et sur lesquels vous vous sentez fragile.

En procédant ainsi, vous conservez le bénéfice des séances de travail et consolidez vos nouveaux acquis comportementaux. Ceci est nécessaire pour favoriser ce nouvel ancrage d’habitudes et d’attitudes à adopter.

Ma méthode consiste donc avant tout à gommer les anciens réflexes problématiques pour les remplacer par des comportements propices au bon fonctionnement du noyau familial.

3 mots pour définir ma méthode

Ma méthode en coaching parental et familial est…

-> Bienveillante

Je ne porte pas de jugement. Je suis là pour vous accompagner dans une période difficile et vous permettre d’en voir l’issue. Sachez qu’il y a toujours une solution pour apaiser un contexte familial compliqué. Laissez-moi, avec bienveillance, écouter votre souffrance. Nous partons sur une relation de confiance : c’est ce qui me semble le plus important pour pouvoir avancer.

-> Intense et rapide

Votre temps est précieux. Je le sais. C’est pourquoi Je m’adapte à vos horaires et vous épaule par téléphone. Mes séances durent une heure. Cette souplesse dans nos rendez-vous permet de préserver votre capital temps. Grâce à mon expérience et à la méthode que je vous propose, je peux, dès la première séance de coaching téléphonique, vous donner les clés qui vous aideront à déverrouiller votre situation problématique.

Mon travail permet d’obtenir des résultats à court terme puisque déjà suite à la première séance, des améliorations sont observées chez la grande majorité de mes clients.

-> Complète

Le fait que je me sois formée à diverses approches comportementales me permet d’agir sur plusieurs fronts. Je peux ainsi aider enfants, adolescents et parents et offrir un accompagnement sur mesure.

Ma méthode est complète par mes formations et inspirations. Elle s’attache à travailler sur divers plans afin de bien comprendre les mécanismes ancrés dans le noyau familial. En vous donnant des consignes précises et complètes, j’aide chaque membre de votre famille à progresser vers le point d’équilibre qui garantira à votre famille la sérénité.

Quel que soit votre âge, votre profil, votre situation, vos blocages et nœuds, je suis formée pour analyser les personnes dans ce qu’elles ont de plus complexe, avec un regard bienveillant et une approche destinée à encourager une issue positive dans l’évolution personnelle.

Découvrez mon parcours de coach en parentalité positive

quis, mattis neque. porta. luctus in non pulvinar risus. mi, commodo