Témoignages

Audrey, maman d’une fille de 4 ans et demi

Bonjour Hélène,
Voici maintenant quelques temps que je ne vous ai pas contactée car nous poursuivions vos conseils auprès de Ch et petit à petit, nous avons pu constater des changements. Et voilà, le jour tant attendu est arrivé, Ch a vaincu sa peur et a réussi à aller faire ses besoins aux toilettes !
Depuis un petit moment, elle reculait l’échéance, nous parlait de son anniversaire (le 25 février dernier elle a eu 5 ans), commençait à refuser les couches et allait essayer de plus en plus aux toilettes, sans résultat, mais la volonté y était.
Mardi dernier, alors que cela faisait déjà plusieurs jours qu’elle se retenait, nous nous étions mis d’accord pour ne plus acheter de couches, je la sentais prête à y aller pour de vrai. Je ne voulais pas rater le coche alors je l’ai gardée à la maison et l’ai encouragée tout au long de la journée.
Elle nous avait parlé de petits poneys qu’elle affectionnait beaucoup, J’avais donc acheté une petite série de figurines, et là m’est venue l’idée suivante que je lui ai proposé : ” Voilà un poney, il restera aux toilettes, tu pourras jouer avec lorsque tu seras aux toilettes et lorsque tu réussiras à faire caca, tu pourras le garder tout le temps avec toi, il sera à toi.”
Elle était heureuse, l’idée lui a beaucoup plu. 5mn après , elle a crié de peur lorsqu’elle a senti que ça allait venir (comme à chaque fois), je suis restée près d’elle et l’ai encouragée. C’est alors que j’ai vu son regard déterminé me traverser et qu’enfin la délivrance était là ! Ce “plouf” tant attendu l’a fait exploser de joie, elle m’a dit “Ca y est maman , j’ai réussi ! ” tellement fière d’elle, nous avons ri , j’avais des frissons, nous nous sommes prises dans les bras et avons poussé des cris de joie. Et voilà que depuis mardi dernier, Ch va faire caca tous les jours avec la plus grande aisance.
Alors voilà, je voulais vous dire merci.
Un grand merci pour tous vos conseils si précieux et votre gentillesse, votre bienveillance et pour tout ce que vous avez fait pour nous.
Sans vous , nous n’en saurions peut être pas là, nous avons vraiment senti le changement après vous avoir contactée.
Vous nous avez fait prendre conscience qu’il fallait changer notre vision et permis d’être à l’aise avec cette situation. Ce qui a totalement changé nos comportements et mis à l’aise Ch avec ça.
Et pour tout cela je vous en remercie. Nous ne relâchons pas les efforts faits car nous ne sommes pas à l’abri, nous restons vigilants toutefois.
Voilà je voulais partager cette victoire avec vous.
Je n’hésiterai pas au besoin à vous recontacter et ai même donné vos coordonnées à des amis.
Très belle journée à vous,
Sincèrement,
Audrey.

Marie, maman de 3 enfants (une fille 18 ans et 2 garçons 8 et 10 ans)

Démunie face aux difficultés rencontrées avec mon enfant, j’ai contacté Hélène après avoir déjà eu recours à d’autres professionnels d’accompagnement.
Sa rapidité d’analyse de la situation, sa diversité d’outils de travail et son approche humaniste ont été très efficaces. Hélène a su mettre des mots là ou je n’en n’avais plus, ses propositions ont permis de transformer la relation. Je recommande chaleureusement les conseils d’Hélène. Marie B.

Frédérique, maman de 2 filles (13 et 15 ans)

Je suis maman de 2 filles Cynthia et Cléa. Cynthia l’aînée et Cléa la cadette.

2 caractères totalement différents en tous points.

Le problème ? La communication avec ma cadette. Impertinente, pas gracieuse, dans l’affrontement dès son plus jeune âge, une vraie petite rebelle.

Hélène a su écouter, entendre et m’apporter des clefs, que seule je n’aurais jamais trouvées car trop d’affect entrant en jeu.

Je ne la remercierai jamais assez. Si vous comprenez ce qu’Hélène vous dit, (et elle fera en sorte que vous compreniez bien la situation, car c’est par là que commence la résolution des problèmes), que vous appliquez les tuyaux qu’elle vous propose, (même si vous pensez que le souci ne vient pas de là), alors c’est gagné… garantie !

Vous n’avez pas idée de la traduction du comportement de votre enfant qu’elle fait. Même si vous croyez avoir pensé à tout, lu beaucoup de livres, amené votre enfant chez le psy, etc.

Quand vous avez l’impression de parler une autre langue que celle de votre enfant, Hélène parle la même. Et c’est ainsi qu’elle vous traduit ce que votre enfant vous dit et que tout s’éclaire pour vous.

Sophie, maman de 2 enfants (1 fille 12 ans et 1 garçon 11 ans)

Après six séances de coaching, d’accompagnement sur une problématique de relation mère-enfants très difficile à gérer, (divorce, enfants du côté du père, reproches, irrespect à la maman, moi) je reprends peu à peu mes rennes de maman avec mes 2 enfants de 11 et 12 ans et une meilleure relation avec le papa.

Et tous ces grands pas intérieurs… C’est en partie grâce à vous Hélène, une coach remplie d’énergie bienveillante pour l’autre, complètement à l’écoute, douce, avec une approche à 360 ° par rapport à soi. Elle écoute, analyse, pas seulement au niveau de la parole, mais de ce qu’elle perçoit au-delà, comme un sixième sens. Et elle prend le temps de reformuler et apporter des pépites, des conseils vraiment personnalisés pour toutes les parts en nous (femme, maman, femme au travail) et nos relations aux autres.

Grâce à son expérience de vie, son extra-sensibilité, elle est vraiment peu commune, très professionnelle avec une fine perception de tout notre monde extérieur et intérieur.

Je ne pourrai que vous la conseiller les yeux fermés. Merci pour tout Hélène !

Afef, maman de 5 enfants (3 ans, 5 ans, 8 ans, 14 ans et 16 ans)

Merci Hélène pour votre accompagnement qui m’a permis de gérer mieux mes enfants et surtout mon adolescent ,malgré le fait que ce n’est pas facile tous les jours mais maintenant je m’affirme avec bienveillance et fermeté grâce aux outils que vous m’avez donnés.

Caroline, maman de 2 garçons (2 ans et 4 ans 1/2)

Je suis maman de deux petits garçons et Hélène m’a aidé à comprendre leurs caractères pour mieux gérer notre quotidien. Leur relation s’est nettement améliorée et nos craintes dissipées.

Katia, maman de 2 garçons (1 an et 3 ans)

Ça va super bien !

V. fait pratiquement toutes ses nuits et des siestes plus longues l’après-midi.

Mon entourage l’a vu bien changé ainsi que la nounou.

Les 2 visites chez l’ostéopathe ont bien complété votre travail.

Je peux dire aujourd’hui qu’on forme à nouveau une famille unie grâce à vous !

Tout le monde a trouvé sa place !

Merci infiniment Hélène !

Béa, maman de 2 enfants (un garçon de 5 ans et une fille de 2 ans 1/2)

Je vous envoie ce message pour vous exprimer ma gratitude.

Grâce à vos conseils, j’ai pu gérer ma famille dans l’éducation positive. J’ai réussi à créer l’espace pour chacun de mes enfants après avoir vécu des événements très importants et délicats de ma vie personnelle.

Vos conseils m’ont permis de voir les choses de l’extérieur et de pouvoir gérer les crises et les comportements inappropriés de mes enfants.

Je vous remercie du fond de mon cœur pour votre aide, créativité et expertise.

Linda, maman de 2 enfants (une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans)

J’ai fait appel à Hélène car je n’arrivais plus à faire face aux angoisses de ma fille de 5 ans, notamment à l’école. Et quelle n’a pas été ma surprise ??? Hélène à tout de suite su cerner le problème et poser les bons mots sur ma situation dont l’origine était beaucoup plus profonde et en lien avec moi. Elle m’a donné tous les conseils qui ont d’ailleurs très bien fonctionné pour ma fille. J’ai poursuivi mes séances avec Hélène mais cette fois-ci pour moi et je me sens tellement mieux désormais, mieux car je me comprends et je m’écoute. C’est fou car je n’ai pas su le faire en 33 ans de vie et Hélène a su m’analyser immédiatement et me donner toutes les clés pour parvenir à me faire confiance. Elle a une capacité d’analyse qui est remarquable. Elle est bienveillante, ne porte aucun jugement, elle vous écoute, et se rend toujours disponible. Je la remercie du fond du cœur et la recommande à 100%.”

Bérengère, maman d’une fille de 5 ans

“Je remercie Hélène pour son soutien dans mon rôle de maman ainsi que tous les conseils qu’elle m’apporte. Je suis maman d’une petite fille de 5 ans et la relation avec ma fille était très conflictuelle. Depuis la rencontre d’Hélène notre relation s’est beaucoup améliorée et apaisée.”

Dany, maman de 3 garçons (13, 15 et 17 ans)

“Je suis maman de 3 garçons en pleine adolescence.

Des tensions puis des conflits plus sérieux s’installant petit à petit entre notre fils ainé, mon mari et moi-même, nous ont amenés à nous retrouver totalement dépassés dans la gestion quotidienne de notre ado. Après avoir testé différents psychologues(résultats mitigés), nous avons découvert le coaching parental d’Hélène via internet et lui avons fait confiance.

D’une écoute rigoureuse, sans aucun jugement, elle a su très rapidement cerner l’origine de nos difficultés et nous guider. En effet, grâce à ses explications, nous avons compris nos erreurs et le comportement de notre enfant qui en découle…

La disponibilité d’Hélène est rassurante, elle vous conseille même dans l’urgence. Elle a une capacité d’analyse remarquable, claire et juste, et sait capter le moindre détail qui peut faire basculer une situation ; elle propose sans imposer, et trouve les clefs pour rattraper les erreurs commises.

Ses conseils individuels (différents pour mon mari et moi-même) permettent une mise en pratique rapide et efficace, si on les respecte scrupuleusement.

Les comptes rendus d’Hélène reprennent le contenu exact des séances, dans les moindres détails, ce qui permet de s’y replonger facilement et de ne pas s’écarter des directives (certaines séances étant très riches cela en vaut vraiment la peine).

Le seul regret que je puisse avoir à ce jour, et celui de ne pas avoir été en contact avec Hélène plus tôt ; nous aurions sans doute gagné beaucoup de temps et d’énergie !!!

Merci Hélène !”

Anne Claire, maman de 2 enfants (une fille de 6 ans 1/2 et un garçon d’1 an 1/2)

“Comme toute maman, je me suis sentie dépassée dans ma relation avec mes enfants à un moment donné. Prise par le quotidien et dans un mode de fonctionnement qui amenaient très souvent à la confrontation avec mon fils de 1 an 1/2 et ma fille de 6 ans ½, j’ai du réagir car je ne souhaitais pas cette relation avec mes enfants. Pour cela, j’ai eu besoin d’aide, afin d’avoir un regard extérieur pour comprendre ce qui se passait et surtout de conseils.

J’ai fait appel à Hélène dont je suis reconnaissante et à qui je dis un GRAND MERCI pour son écoute, son aide et ses conseils auprès de moi et de mes enfants. Elle a su comprendre la situation et m’éclairer dans ma façon d’intervenir et d’interagir avec mes enfants. Elle s’est rendue disponible également par téléphone pour ma fille qui souvent préférait échanger avec Hélène sur certains sujets.

Hélène m’a permis de me redonner confiance en moi ainsi que dans l’éducation donnée à mes enfants, et en mon rôle de « bonne mère ».

Merci beaucoup,

Anne-Claire.”

Laurence, maman de 2 adolescentes (13 et 15 ans)

“J’ai rencontré Hélène il y a 6 ans, peu de temps après ma séparation avec le père de mes filles. Son expérience, son parcours et son charisme m’ont amenée à rapidement lui demander des conseils et de l’aide pour ma fille cadette (alors âgée de 13 ans) avec qui je rencontrais de nombreuses difficultés relationnelles. Le feeling est tout de suite bien passé entre elles et ses conseils se sont montrés très précieux et judicieux aussi bien en ce qui concerne la relation que j’avais avec Maeliss que ma position de maman.

Hélène est franche et droite, elle a la capacité d’analyser très rapidement la source du problème et de proposer des solutions concrètes et efficaces. Ce que j’apprécie par-dessus tout chez elle c’est qu’en aucun cas elle ne juge nos erreurs. Elle porte un regard neuf et éclairé sur des situations où nous ne voyons pas de solution. J’ai fait appel à ses conseils et services à de nombreuses reprises aussi bien pour ma fille cadette que pour ma fille aînée Marina et pour m’aider dans mon rôle de maman seule pas toujours facile à assumer.

Hélène a le cœur sur la main et elle ne laisse jamais personne en difficulté quelque soit la situation sans jamais être condescendante. Le coaching familial lui correspond à 100% et je sais qu’elle est faite pour aider de nombreuses familles.”