Quelles difficultés vivez-vous avec votre enfant ?
Pour vous aider à savoir si le coaching familial est adapté à votre situation, voici quelques exemples de difficultés que les familles vivaient avant de trouver la solution en coaching. Pour chaque exemple, certains enfants peuvent présenter la totalité des troubles ou seulement une partie.
- Votre enfant manifeste beaucoup d’opposition et d’angoisses au moment du coucher. Il éprouve des difficultés à l’endormissement ou se réveille plusieurs fois par nuit (ou de manière irrégulière dans la semaine). Il réclame votre présence ou réclame à être dans votre lit.
- Votre enfant manifeste un comportement difficile tout au long de la journée.
- Vous ne parvenez pas à vous faire obéir ou à faire respecter les règles de la maison. Dès que vous essayez, ça tourne au conflit. Vous êtes entrés dans une lutte permanente, votre enfant (ou ado) essaie toujours de contourner la règle ou de négocier.
- Les punitions n’ont aucun effet sur votre enfant. Il ne les craint pas et ne les respecte pas. Il vous défie ou vous rit au nez.
- Vous êtes épuisés, fatigués de votre vie de famille. Vous aimeriez que ça se passe différemment, plus simplement, que vos enfants vous écoutent et partagent davantage de moments agréables avec vous.
- Votre enfant s’isole beaucoup. Il reste en retrait physiquement et/ou verbalement de vos moments de partage en famille.
- Votre enfant supporte mal ou pas du tout la frustration, le “NON“.
- Votre enfant ou adolescent fait des crises de colère de manière assez fréquente ou très fréquente.
- Votre adolescent (ou enfant) passe beaucoup de temps sur les écrans.
- Votre enfant vous insulte ou insulte ses frères et sœurs. Il se montre agressif, virulent ou violent. Il tape dans les murs et abîme le matériel de la maison. Il lui est déjà arrivé de lever la main sur vous, ou de vous frapper ou de frapper les autres membres de la famille.
- Votre bébé (ou jeune enfant) pleure beaucoup et vous réclame sans cesse. Si vous l’écoutiez, vous passeriez votre journée à jouer et faire des câlins.
- Vous aimeriez que votre enfant soit plus autonome.
- Vous avez des jumeaux, triplés (ou+!) et vous souhaitez mieux gérer votre relation, la relation entre eux ou une autre difficulté.
- Vous avez déjà essayé des méthodes différentes et rien n’a marché. Vous avez déjà vu plusieurs professionnels et il n’y a pas eu de nette amélioration ni pérenne. On vous avait dit et vous pensiez que “c’était passager”, que “ça passerait avec le temps”, or aujourd’hui vous ne pouvez que constater que ça n’est pas passé et au contraire, les choses se sont installées et amplifiées.
- Vous abordez une nouvelle vie de famille : un déménagement (avec ou sans changement d’école), une recomposition de vos 2 familles, une séparation (de couple ou d’un enfant de la fratrie), un nouveau bébé, un changement professionnel qui entraîne une nouvelle organisation à la maison ou un autre cas de figure qui a perturbé ou risque de perturber votre équilibre familial ou le bien-être de vos enfants et vous souhaitez être guidés pour que tout se passe bien ?
- Votre enfant a été diagnostiqué Haut Potentiel, zèbre, hypersensible, hyperactif et vous avez besoin d’aide pour mieux vous comprendre et bien vivre ensemble.
Si vous vivez une autre situation qui n’est pas citée ici, contactez-moi car je peux vous aider à résoudre de nombreux autres types de problématiques.